Margherita, la foundatrice de Girl on the Wave surf project
Elles forment ce que l'on appelle une communauté : sportives de haut niveau ou débutantes, débarquées du monde entier pour vivre leur passion de la glisse au Nord de Lisbonne. Réunies autour d'"Ocean Sisters", elles nous racontent comment leur pratique du surf et du skate les élève au quotidien.
Elles arrivent à tour de rôle, baskets Vans au pied, casquette sur la tête, leur skate sous le bras. En face d'elles, l'océan Atlantique et cette plage mythique, Praia da Ribeira d'Ilhas, flanquée de falaises et surplombée d'un long et étroit escalier en bois.
Julia, Sandra, Estelle, Karol, Suzanna et Marta s'élancent sur le bitume, juste devant le sable et face à l'horizon bleu, tandis qu'au loin des surfeur•ses pistent les vagues. Il est presque 18 heures et une douce lumière illumine le ciel, peu avant le coucher du soleil, sur la côte ouest du Portugal.
Bienvenue à Ericeira, petit paradis de la glisse, à une heure à peine au nord de Lisbonne et où depuis peu une nouvelle tribu de surfeuses, skateuses et entrepreneuses est venue déposer ses planches et ses rêves. Des amoureuses des vagues, travailleuses nomades, attirées par l'océan et un mode de vie au ralenti rythmé par les lunes et les marées.
To read more: https://www.marieclaire.fr/surfeuses-skateuses-portugal-ericeira-collectif-ocean-sisters,1378311.asp
Par Emmanuelle Dasque